HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

WARRIOR KIDS

Quand le clip des Clash « Tommy Gun » passe à la télévision en 1979 à l’émission Chorus, c’est une révélation pour Marc Russo qui a 14 ans. Il forme Forefinger début 81 avec Karim, Jack, Nounours et Norbert, tous de Marseille. Après des répétitions dans le garage de l’oncle à Karim, il montent sur scène pour la premère fois en 1981 à la MJC Corderie avec le groupe Game Over, ensuite le 27 juin à l’espace Kléber avec Structure de Mai, Precious Bastards, Rocket 88 et Fruits & Primeurs et pour finir, un dans la boîte Le Carousel. Cette formation dure 1 année puis la direction musicale se durcit, lorgnant plus vers le street punk. Jack et Norbert quitte le groupe, reste Marc Russo (chant et basse) et Karim (guitare). S’ajoutent Marco un premier chanteur qui laisse vite sa place à Thierry Bocamaiello et René « Nounours » Astrologi revient à la batterie. Leur nouveau nom : Warrior Kids.
Après quelques répétitions, Karim quitte le groupe, Thierry le remplace à la guitare. En août 1983, ils vont au studio Hirondelle près de Montpellier enregistrer 2 titres, en 2 jours. C’est grâce au patron de la boutique de fringues punk Fa7 qui leur file de l’argent pour les aider. Le 45 tours « Adolescent / Forces De L’Ordre » est pressé à 1000 exemplaires et sort début janvier. La photo de la pochette est prise derrière le quatier de la Plaine à Marseille.

 

Le 8 janvier 1984, ils donnent un concert au Rock’n’Roll place de l’Opéra, avec 250 personnes dans le public, et ils vont à Aix pour un autre. Pour la distribution, ils font un échange avec le split des Tolbiac’s Toads/ Snix de Paris. Ils se produisent pour un concert à Aix. Le groupe s’arrête le temps du service militaire. Mais ils ont eu le temps d’enregistrer en septembre 1985 un LP à Marseille au studio Auris pour le label 77 KK records, ce label ayant déjà inclus un titre « Ville Morte » sur une compilation de février 1985. Un saxophone, tenu par Christophe ( ?)  est ajouté sur quelques titres. Le financement pour les 30000 francs se fait à 50% de chaque côté. Le LP « Les Enfants De L’Espoir... » distribué par New Rose sort en 1986 à leur retour de l’armée. Thierry ne réintègre pas la formation et arrête définitivement la musique. Le groupe ne donne aucun concert et se dissout. Il renaîtra en 1993 avec Pierrot à la guitare et un nouveau 45tours « Don’t Tell Me Lie / Jeux ! », et donne un concert archiplein à la Maison Hantée.

Nouvel arrêt, puis reformation en 2001 pour « Carton Rouge ». Avec toujours Marc Russo aux commandes du trio, les Warriors Kids ont produits depuis plus de 10 albums et leurs très nombreux concerts les ont emmenés aux USA et au Canada pour une tournée, ainsi qu’en Belgique, Allemagne, Suisse, et Espagne.
Marc : « Il faut savoir qu'en 91 on a vendu 300 exemplaires du 45t à 10 francs pièce à un gars qui faisait les conventions, on les avait à la cave et on ne les vendait pas, et la mère de Nounours, quand elle a vidé sa cave, elle a jeté 80 disques Tolbiac’s Toads / Snix... ». Karim est parti en Australie travailler pour un studio d’enregistrement.

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact
   

2 LP VINYLE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS   MEMOIRE NEUVE