HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

KAMBRONES

D’abord il y eu 6.35 créé en 1979 avec des potes de Castres (70 km de Toulouse), un premier concert au lycée, des répétitions et trois ans plus tard, le guitariste André Zeloni  (dit Zelo) fonde les KAMBRONES avec Alain Cariol (dit Sundae, batterie), Daniel Mayorgas (dit Loco, chant) et Thierry Brixi (dit Tot, basse). Dans leur local prêté par la mairie, ils reprennent les Pistols, Angelic Upstarts et Skrewdriver. Par la suite, ce sera la débrouille pour les répétitions, chez les amis qui ont des barraques avec de la place ! Une asso est créée pour que des locaux puissent accueillir des groupes, ce qui deviendra les SMAC, dispersées sur tout le territoire français. Ils passent à la télévision dans le magazine d’information « Affaire Vous Concernant » sur France 2 en avril 82. Leurs premiers enregistrements autoproduits au studio Deltour à Toulouse (Ablettes, Standards, Single Track, Gamine...)  paraissent en cassette en avril 1983 avec 4 titres dont le dernier est incomplet, « Exit ». Le  EP 3 titres « Dédié à La P4 Army » (sans « Exit »), tiré à 2000 exemplaires sort en décembre sur leur propre label Mix Records (qui éditera plus tard Carbone 14 ou les Malfrats),  d’où est extrait le titre ici présent. La pochette est faite par le groupe, avec au recto au centre la photo d’un de leur pote artiste-peintre, Pelop’s, atteint de la maladie des os de verre.     

 

Certains exemplaires sont vendus avec un poster

 

Un titre intrumental paraît sur la cassette Ultraviolette 01 chez Radio FMR, et toujours en 84, le titre « Exit » est présent sur la compilation Chaos En France Volume 2. Sortira également une cassette live de leur prestation au Viper Festival à Tarascon sur Ariège en septembre. N’ayant rien trouvé sur le net, est-ce que ce concert à un rapport avec la revue Viper dont le fondateur était accusé de promouvoir les drogues ?
Ils jouent à Toulouse à Sup. de Co. avec Drei Oklok le 8 juin 1984, dans les bars comme au Règalti. En 1985, toujours sur leur label et au studio Deltour, ils produisent leur premier LP « C’est Toujours Ca De Gagné ».

 

Beaucoup de concerts à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont avec la Mano Negra et Chihuahua, Montpellier au Rockstore avec OTH, à Fumel avec les Ablettes et Oberkampf, à Paris au Théâtre Dunois avec LSD, à Carmaux avec les Bérus, au festival de Castres avec Touré Kunda, dans l’émission sur FR3 Décibels de Jan-Lou Janeir en octobre 1986, au Bikini de Toulouse avec les Shériff et les Vierges le 16 janvier 87, à Thenon avec Molodoï. Andre Cariol le batteur part, il est remplacé par Laurent Bencassis. En octobre 1988, un nouveau 45tours est publié « En Voiture Simone ! », suivi l’année suivante du LP « Kambrones », chez le label clermontois Spliff Records, enregistré au studio de la Loge à Montpellier. Pour la pochette du single, c’est un pote qui leur prête la voiture pour faire des photos, et ensuite elle est peinte en clin d’oeil en hommage à Bilal. Malgré encore pas mal de concerts, le groupe s’arrête fin 1989. Pour se reformer momentanément en 2005 pour les 50 ans du rock au Bolegason de Castres avec Bijou et les Malfrats. Alain est toujours dans le métier du spectacle, et Thierry s’occupe de la programmation musicale du Bolegason. Pas mal de titres figurent sur les compilations Chaos en Europe, France Profonde, Punk En France, Radio FMR...

 

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

 2 LP VINYLE

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr