HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

VONN

Philippe Rondeaux (« Lorna L Korch », guitare) répète dès 1981 avec son copain de lycée Olivier Tena (chant), son frère Alex Tena (basse) et Fred Maury (guitare). Après un premier batteur resté peu de temps, c’est Manu Larnaud qui arrive. Les répétitions se font chez les parents d’Olivier et Alex, puis dans une cave louée à Montpellier. Leur premier concert se passe le 24 mai 1981 lors du tremplin à la MJC de Lunel, avec entre autre Vitriol (le gagnant), Urantia, Cargo de Nuit et Futuo. Dans Vitriol, il y a Punky leur chanteur, Thierry Saltet de son vrai nom, un activiste du rock. Grâce à cette prestation, le groupe peut jouer sur Montpellier. Il participe au 2ème Festival du Grand Odeon en janvier 1983 avec les Provisoires, Armée Rouge, les Fleurs du Mal, Regrets et Movement, le gagnant. L’année d’avant c’est OTH qui l’avait emporté.

 

Ils enregistrent pour Monsieur Vinyle Records un EP 3 titres. Le label et la boutique sont tenus par Guy Barral, qui a déjà édité les Provisoires, Masoch et les Arrache-Coeurs. La pochette est de Tony & Dan Iacoponnelli, liés au label et qui travailleront pour OTH, Pascal Comelade... Le disque sort en mars 1983. Une critique paraît dans le fanzine « Anonyme » en mai sous la plume de Jean-Marc Guepeou, en fait Quintana, bien connu des fans de punk en France et en Avignon : « Pour moi, Vonn n’est pas un groupe inconnu, il y a un an, je les avais entendus répéter dans une cave. A ce moment là, ils jouaient les punks et ce n’était pas vraiment ni excitant ni très personnel. Je n’aurais jamais pensé qu’ils puissent faire un disque pareil. Leur 45t comporte trois chansons teintées de fraîcheur, de clin d’oeil d’adolescents qu’ils sont (le plus vieux doit avoir 19 ans). Quant à certaines rumeurs qui disaient que Vinyl Records avait signé Vonn sans les avoir écouté, cela est dénué de tout fondement. Voilà, c’est tout, mais je ne pense pas que çela s’arrêtera là... »

Le 16 mai, toujours à Montpellier ils sont à la Salle Victoire en première partie de Johnny Thunders et son groupe Cosa Nostra. Le 27 mai à Sète. Un mini LP est enregistré milieu 1983 à Rouen, estimant que c’est la ville qui donne le meilleur en France avec les Dogs.  Finalement, certains titres ne conviennent pas à une partie du groupe, et le projet de sortir le disque est abandonné. Olivier, Philippe et Manu partent pour fonder les Sheriff. OTH leur trouve un batteur, Michel, mais ceci est une autre histoire... On retrouve aussi Philippe dans les Vierges, Los Kogars... Pour finir, Poch a sorti un LP en 2018 avec des demos, des inédits et le 45tours sous le titre « 1981-1984 ».

 

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

 2 LP VINYLE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS