HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

VERMINES

Les Vermines sont de Rouen, enfin à côté, Saint-Etienne du Rouvray. Philippe Inemer « Ted Caddy » (basse), Daniel Lebailly « K. Tambourg » (batterie), José Bouttard « White Spirit « (chant et guitare) et Pascal Saint Arnoult « Ricky Flipper » (guitare). A noter qu’à cette époque, les Vermines et Acide Vicieux sont les deux seuls groupes de la rive gauche de Rouen., à l’opposé de la rive droite, les bourgeois.
Philippe est dans le groupe ALPHERATZ qu’il a fondé avec Didier Bruel en 1980, plus tard auteur d’un single « Love Murder / By My Side » publié en 1987, sans Philippe puisque celui-ci les quitte en 1982. Puis de Anoxie avec Daniel et Pascal mais là encore avant que le single « Love & Crime » ne sorte. Par contre, ils ont le temps de faire la première partie de Def Leppard à Rouen le 17 février 1983 à l’Exo 7. Daniel a joué dans Ovation (avec José) et SYSTEME D.

 

Formé en 1981, leur but est la déconnade totale, rien de sérieux en tous cas, vu que tous les membres sont présents dans d’autres groupes. Ils viennent du milieu tendance hard rock. Ils estiment qu’il y a des groupes punks bien pourris et qu’ils peuvent l’être également. Le nom est vite trouvé, on les appelle déjà comme ça. Ils vont en studio enregistrer leur premier single avec « Sometimes » dessus. Des titres pourris comme ça, on en demande tous les jours ! Faut dire qu’ils savent déjà jouer les Vermines, quelques répétitions et un coin de table pour pondre les morceaux, et c’est bouclé en une journée au studio Damamme, où le boss, Quentin (Boris Karloff, de Nurse) leur glisse une partie de synthé violon bien sentie. Une fois la bande dans leur mains, ils demandent à Lionel Hermani de Melodies Massacre l’adresse d’un presseur, ce sera MPO. Pour le label, c’est Rive Gauche pour emmerder les punks de la rive droite, et le logo c’est simplement une capsule d’une bouteille de bière. Ils font fabriquer 2 tampons pour la pochette, d’où certaines avec du rouge ou bien du vert.
Les disques sont vendus de main à main, dans les boutiques et dans les bars qu’ils affectionnent. Les 1000 exemplaires sont écoulés assez vite grâce à leur conaissance de beaucoup de gars qui vont aux concerts et les passages radios.Vu le succés , ils se disent qu’ils faut poursuivre l’aventure. Ricky ne suit pas et est remplacé par Jean-Christophe Torchy dit Torchon, un apprenti guitariste. Ils crééent leurs affiches, taggent les murs de la ville et organisent leurs concerts, qui finissent parfois en cassage en règle. Ils composent le matériel pour le LP « Bad Chilhood » qui sort la même année toujours sur Rive Gauche à 2000 exemplaires. Le beau-père de Torchon est tourneur pour Dr. Feelgood, ce qui amène les Vermines à faire 5 concerts avec eux en 1983 : Sartrouville, Yvetot (5 novembre), Marcq-en-Baroeul (6 novembre), Valenciennes et Besançon ou Reims. José Bouttard le chanteur disparaît du jour au lendemain de la circulation. Philippe passe au chant en gardant la basse, comme Lemmy. En 1985 sort le 2ème lp, « Lulu’s Bollocks Circus », une face en 45t et l’autre en 33t pour bien emmerder le monde. Toujours des concerts dans les bars comme le Traffic, le Guerba ou le Moderne, et à la salle des Fêtes de Grand-Couronne avec Tweed, Blaxx et Tupelo soul, tout ça jusqu’en 1988. Le groupe est en stand by pendant une année, Torchon s’en va et Scarabée le remplace à la guitare. Ils fondent avec d’autres personnes l’association Gabba, qui éditent aussi un fanzine.

Ils éditent avec On A Faim ! en 1989 la cassette 20 titres « We’ll Pull A Fast One On You », avec quelques reprises des Ramones, MC5 et Motörhead. Le groupe s’arrête définitivement en 1995 avec la sortie du CD compilation qui retrace l’histoire du groupe ainsi que d’autres auxquels ils participèrent : CHAINSAW, Psychotic Parrots, Ricardo De Souza et Préparation H. De nombreuses compilations avec un de leurs titres existent.
Philippe, une conclusion ? :  « On faisait de la musique dans le seul but de faire réagir les gens aux problèmes qui nous sensibilisaient. A aucun moment nous n'avons songé à gagner de l'argent, la musique est comme une arme pour la rébellion. Et on était d’authentiques fouteurs de merde ! ».

 

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

 2 LP VINYLE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS