HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

SYNDROM SHIN

Depuis 77 je consomme les années Punk à fond. Au Gibus je rencontre un guitariste au pseudo qui en dit long. Il est au fan club des Stooges. On esquissera un semblant de groupe au nom bien évocateur « ROCK’N’VEROLE » avec à la basse Olivier Bachelard et à la batterie Charles Hurbier. Un seul concert mémorable au lycée Charlemagne dans le Marais avec Oberkampf, Jérome au chant avant de devenir Joe Hell, ainsi que les Félés. Un seul titre enregistré en répétition à l’aide d’un magnéto à cassette. Le groupe se défait ou bout de quelques mois. Gonzo entre chez radio France pour la vie, Olivier le bassiste rejoint Warum Joe et Charles rejoint Métal Urbain pour créer avec Éric Débris Doctor Mix et moi à la veille de mes 21 ans, je me retrouve en zonzon avec ma bande de potes avec qui je fréquentais le Gibus, le Rose Bonbon, la Main Bleue, les Bains Douches et le Palace. Quand je sors de prison, les punks ont disparu pour laisser place aux Teddy Boys, aux Mods, au Ska et au Disco. (Patrick Daumont)

 

 

ORDRE PUBLIC est un groupe de rock/post punk émergé des cendres du mouvement punk de la fin 1977. Fondé par Patrick Daumont dit Dada et Jean Claude Sassier lors d’une rencontre dans les méandres de la scène parisienne des années 80. Le groupe se construit et différents musiciens viendront renforcer le projet comme Fred Chichin qui lui fera découvrir le futur projet Les Rita Mitsuko le temps de quelques balbutiements de répétitions. Rencontré par hasard sous un abri bus, un deuxième guitariste à la caricature de Billy Idol et un bassiste Rab Scabien complètent le groupe. La tendance de l’époque c’est toujours d’être à la recherche d’un batteur investi, ce qui fera perdre des mois d’avancement et de progression. Le groupe est en stand-by en attendant une nouvelle dynamique et un local de répétition.
La rencontre inattendue d’un batteur donnera le coup de fouet et deux ou trois mois après sous le nom de ORDRE PUBLIC ou DESAX-ET  le groupe sera au programme des scènes squats de Paris; Palikao, Cascades etc aux côtés des groupes comme L.S.D, Wunderbach, Orchestre Rouge, Oberkampf, Electrodes, Vae Victis, Corazon Rebel, Swingo Porkies, etc.
Les concerts seront mémorables tant par les mauvaises conditions ou prestations, toujours écourtés du à des ambiances houleuses engendrées par les Punks ou Skinheads qui venaient foutre la zone. Le bassiste sous l’emprise de l’héroïne disparaît en province, le batteur s’évapore aux USA pour faire du rock FM.
Début 80, le groupe est remis en selle juste dans l’idée de faire un disque et se faire plaisir. Un premier enregistrement se fera en deux temps dans l’année 81 dans le studio WWW au Frigo quai de la gare. Les enregistrements dormiront pas mal de temps jusqu’au jour ou je rencontre une jolie fée au pseudo de Aime-Line qui financera généreusement la réalisation du vinyle.

En 82 le EP 4 titres, auto-produit sur mon propre label « SHIN PRODUC » sortira sous le nom de SYNDROM SHIN - DESAX-ET, et à l’intérieur de la pochette, un insert porte les textes estampillés ORDRE PUBLIC. Le nom est mal perçu ou mal interprété à l’époque en pleine effervescence socialiste avec l’arrivée de Mitterrand au pouvoir.
Distribué par New Rose il n’aura pas beaucoup de résonnance médiatique malgré quelques interviews sur des radios libres comme Carbonne 14 et Radio Libertaire. Un titre sera diffusé pendant quelque temps sur FIP.
Parallèlement je me marie avec la sœur de mon bassiste et je me concentre sur mon autre passion, mon gagne pain, le design et la décoration. Je co-finance le premier disque des BERURIER NOIR encore dans l’ombre avec sur l’autre face se trouve GUERNICA. Il s’en suivra une série de productions sur mon label, Les CORONADOS, The MOME RATH, et éditées beaucoup plus tard, les SWINGO PORKIES et Les MAÎTRES. Des divergences musicales se font sentir dans le groupe, je décide d’arrêter. Quelques mois après  je suis contacté par un réalisateur vidéo qui nous sollicite en concurrence avec Lucrate Milk, pour nous proposer le tournage d’un clip pour le titre « Porte de Fer » Il sera diffusé sur M6. ORDRE PUBLIC s’évanouit définitivement... pour renaître en 2015.
Il est sorti un EP pour la date symbolique du 13 novembre 2019 en écoute sur toutes les plateformes en lignes. Une tournée était en place pour mai juin 2020 mais la Covid 19 a sabré la dynamique du projet. Les répétitions ont reprit en janvier 2021 amputé de deux des musiciens le bassiste et le synthétiste qui ont disparus des radars. Ce qui reste du noyau dur du groupe travaille sur les nouveaux titres qui inaugurent la nouvelle couleur directionnelle du prochain EP prévu avant l'été 2022, avec une série de concert en support... avec un nouveau kamikaze une bassiste, Isabelle Laroche,  qui remplace Olivier bachelard.

 

 

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

 2 LP VINYLE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS   MEMOIRE NEUVE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr