HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

Bonjour , bienvenue chez CAMELEON RECORDS

Contact for orders         BANDCAMP

81ème référence, CHAINSAW

SOLD OUT

 

Nous sommes en 1995, les DOGS n’ont plus de tourneur, Daniel Lebailly (ex-OVATION, SYSTEME D, et VERMINES) et Philippe Inemer (ex-ALPHERATZ, VERMINES, PSYCHOTICS PARROTS, DRILLS, RICARDO de SOUSA...) croisent souvent Dominique Laboubée à Rouen, et également chez une amie commune. N’ayant plus de groupe pour Daniel et Philippe, et Dominique préparant la mutation des Dogs avec l’arrivée de Laurent Ciron à la guitare, ils proposent l’idée de faire un bœuf histoire de partager un bon moment ensemble. Finalement cela leur plaît bien, mais cela semble un peu court pour tout le monde.  Ils contactent Michel Bouloché,  un gars qu’ils considèrent tous les trois comme un bon chanteur de rock, venant de THUNDER CLAP (fin 70’s) , 15.95 (un single en 1982 avec Gogol 1er à la batterie) et les DRILLS . Ils font quelques sessions/ répétitions, sur une base de reprises : « I’m Eighteen » d’ALICE COOPER, « Motörhead » de MOTORHEAD,  « Supersonic Race » de CAPTAIN LOCKEED & THE STARFIGHTERS (groupe de Robert Calvert d’HAWKWIND) , « Search and destroy » des STOOGES,  « Problems » des SEX PISTOLS, « Coz I luv you » de SLADE,  « Rebel Rebel » de DAVID BOWIE, T.REX...



CHAINSAW enregistre en 1998 un CD 6 titres au Havre (Studio Franklin) sous la houlette de Florent Barbier des ROADRUNNERS. Suit un 45tours 3 titres au printemps 2000 enregistré chez Pierre Créach au Pierrot Home studio. Le disque est pressé à 400 exemplaires, d’où la référence TM400, sur le label associatif Timber (Charpente en anglais) choisi en lien avec Chainsaw (tronçonneuse en anglais).  Une autre séance de studio se passe chez Christophe Pélissier dit Pélo, ces titres figurent sur la compilation « Ramones Addicts », sortie en 2003 toujours chez Timber. Ils enregistrent à Londres dans un studio près de Ladbroke Grove pendant un weekend, logeant chez Robin Wills des BARRACUDAS. Il n'y a pas de trace de ces bandes à ce jour.
Pour les concerts, ils jouent dans des bars de Rouen et de sa région. Le 15 avril 1997 ils jamment pour l’anniversaire de Dominique à California Studio ; Suit la première partie des WAMPAS à l’Abordage d’Evreux le 20 novembre 1998 ;  Ensuite une prestation avec CESIUM à Rouen (groupe produit par Laboubée) et une au Havre au Music Bar sur les docks. Le 6 mai 2000 ils se produisent chez l’Emile à Rouen, avec ATTENTAT MENTAL et GARAGE LOPEZ.

 

 

PHILIPPE INEMER raconte : Comme nous nous amusions bien, quelques idées personnelles sont exploitées, Dominique préférant garder les siennes pour les DOGS, mais magnifie les nôtres avec ses arrangements de guitares dont il a le secret. Du genre « depuis la dernière répète, j’ai trouvé cela en arrangements, vous préférez lequel ? » Et là il nous sort deux, voir trois gimmicks différents et nous propose de choisir. On se prête au jeu finalement et après quelques temps, nous avons un répertoire qui nous permet de faire quelques concerts quand Dominique a du temps libre car bien évidement son groupe continue.


  DOMINIQUE LABOUBÉE, interviewé par Jean-Noël Levavasseur en 1999 (Instantanés Electriques Volume 1, Ed. Camion Blanc) : CHAINSAW est un groupe de copains. Nous nous connaissons depuis vingt ans. Avec Michel, Philippe et Daniel, nous avons joué comme ça, pour nous amuser. Et puis, ça a continué et nous avons enregistré un six titres. Dans CHAINSAW, tout le monde compose, contrairement aux Dogs où Bruno (basse) et Christian (batterie) ne veulent pas s’y mettre car ils jouent aussi dans Tupelo Soul et ne veulent pas tout mélanger. Je suis beaucoup plus serein qu’avec les DOGS car je joue juste de la guitare. J’essaie de bien le faire mais ce n’est pas pareil.

 

 

La suite est moins heureuse. ils montent sur scène régulièrement tout en laissant la priorité aux DOGS,  et suite au décès de Dominique pendant la tournée américaine en 2002, CHAINSAW se dissout. Toutefois, ils donnent une ultime représentation lors du concert hommage à Dominique en mai 2003 avec Christian Rosset à la guitare (GLOIRES LOCALES, TUPELO SOUL, DOGS...).
Ce disque est composé de tous les titres éparpillés sur les différentes sorties du groupe et les compilations.

45 tours

Un autre groupe de Rouen, DEVICE, a aussi choisi la même photo pour son split single avec  HARDSIDE, également en 1998.


Un grand merci à Philippe Inemer, Daniel Lebailly, Mickael Dundy, Claude Levieux, Jean-Noël Levavasseur, Arnaud Gazengel et Ponch.
Merci aux sites Les Vieux Cons, Dogs rouen


 

 

 

 

 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

SOLD OUT

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS   MEMOIRE NEUVE

 

Philippe Inemer joue dans les RAMINES....